Film: Zardoz

Aujourd'hui attaquons nous à un film qui est aujourd'hui est considéré comme le côté ultime du Kitch-genre, certainement autant que "Flash Gordon".
Il est vrai que visuellement cela peut piquer un peu les yeux, mais ce film n'est pas aussi "nanar" et futile que l'emballage nous promet. Outre la tenue du héros qui laisse deviner que les costumiers devaient tourner aux LSDs ou autres substances nocives de l'époque, ce film est très intéressant.

Tout d'abord réalisé, en 1974, par le grand John Boorman, à qui on doit "Excalibur" ou encore "Délivrance" ( qui n'a pas un frisson gêné quand il écoute un morceau de banjo?...), nous livre ici un classique de la science fiction.
On trouve aussi au générique le fameux Sean Connery et la non moins talentueuse actrice Charlotte Rampling pour un duo des plus étranges dans cet univers décalé.
Le tout sur une bande originale classique donnant un lustre particulier à cet oeuvre certes kitch mais qui doit être vu pour les amoureux du genre.

Le pitch:

Dans un futur post-apocalyptique situé en 2293, la population humaine est divisée entre les Éternels, des humains ayant atteint l'immortalité grâce à la technologie, et les Brutes. Les Brutes vivent dans une terre ravagée et fournissent de la nourriture aux Éternels. Ces derniers vivent dans des régions isolées du reste du monde par un mur invisible et appelées « Vortex » et passent une existence luxueuse mais apathique. Arthur Frayn, l'Éternel chargé de gérer les « terres extérieures », se fait passer auprès des Brutes pour un dieu nommé Zardoz, qui se manifeste sous la forme d'un énorme masque de pierre volant. Il a constitué un groupe d'exterminateurs, chargé de réduire en esclavage les autres humains, et auxquels il fournit des armes en échange de la nourriture qu'ils collectent.

Un exterminateur veut en savoir plus...


L'affiche:




Quelques images:







C'est vrai que ça change du smoking Sean!!!...;)