BD : Sweet Tooth


 Sweet Tooth de Jeff Lemire's

Gus est né 9 ans plus tôt.
L'Affliction, le Malheur, La Maladie, elle, a commencé une dizaine d'années plus tôt. Elle a décimé des milliards de gens, dont sa mère, à Gus. Et après ça, tous les enfants sont nés avec d'étranges malformations, mi-humain mi-animal, et cette transformation semble miraculeuse, car les enfants ne sont pas atteints par la maladie mortelle.
Gus vit maintenant caché dans les bois avec son père qui lui apprend tout. Et surtout à ne pas sortir des bois, et à rentrer se cacher dès qu'il entend un bruit suspect.
Mais un jour le père de Gus meurt aussi de la maladie. Et Gus se retrouve seul. Pas pour longtemps : les chasseurs qui le cherchaient, comme ils cherchent tous les gamins comme lui pour en faire des trophées, le débusquent et s'apprêtent à l'occire. C'est alors qu'apparaît Jepperd, étrange homme solitaire, véritable machine à tuer, qui va prendre Gus sous son aile.

Extrait :
Papa dit que je ressemble à maman. Mais je ne l'ai jamais vue.
Je n'ai jamais vu personne de toute ma vie... juste mon père.
Mon père dit que tellement peu de gosses sont nés après l'Accident qu'il a décidé de les faire spéciaux. Alors nous avons des fourrures, des queues, ou des cornes.
Il dit que je suis le dernier qui reste.
Sorti des arbres c'est le feu et l'enfer, alors nous devons rester ici où c'est sûr.
Dit que les arbres stoppent le feu et l'empêchent de nous brûler pour toujours. Et si on reste ici et qu'on prie assez fort, un jour on ira au paradis et on sera avec maman...
C'est c'que dit mon père...
Mais j'ai été au bord de la forêt, et j'ai pas vu de feu là-bas. Juste la neige et des routes à l'abandon. 

voir aussi : http://jefflemire.blogspot.fr/