Borderlands


Me voici perdu dans la foule du samedi, à rêver que dans 1mpaKt les rues seraient désertes et contaminées... Soudain, ma quête me mène dans une boutique de jeux. Mon regard se pose sur Borderlands . J'avoue avoir été déjà attiré par ce jeu et son" concept art" sur le net.

L'objet de la boîte de jeu me donne presque envie de la voler sans prendre le CD du jeu à l'intérieur ! Mes esprits reviennent enfin, et je sors ma carte du fidèle consommateur (la CB) pour acheter le pack.

Quelques heures après avoir roulé sur le bitume humide des ruelles trop'étroites pour mon bolide mécanique trop rapide, je me décide à installer la galette dans la gueule de mon ordi.

Et là ! Holalalala ... Quel univers de dément ! Du bon post-apo, un esprit comics book renforcé par le fameux " cel-shading",°oO What's ? Oo° : "Cel-shading is often used to mimic the style of a comic book or cartoon" biensûr ! Un style entre 3D et cartoon... Non mais c'est de la folie !

Bon je suis entièrement satisfait de cet achat, sauf que... wOups ! J'étais parti pour m'acheter Cities XL ... P#@"tain de m#@"&rde !!!



Nok est moins satisfait par le principe de jeu, quête, xp, quête, xp, shoot, xp, quête... Mais bon c'est que le début il attendra d'avancer un peu plus.
Le système de confrontation, tir et mélée reste assez déconcertante au départ, surtout quant on a pris l'habitude de shooter sur un Call of duty...
On est entre le jeu de rôle, fps et rpg.
Les pnjs sont funs !
La compréhension de l'interface, l'ergonomie du jeu, est un poil complexe au départ, mais on si fait vite.
Sympa le ptit robot !
La musique 19/20 ! Mouai bon, j'avais envie de mettre une note...