Musique: DROKK





Alors aujourd'hui allons voir un peu du côté d'un art tout aussi important que le 7ème, à savoir le 4ème, la musique...

Après avoir relu quasiment d'une traite, avec un juvénile plaisir non dissimulé, l'intégralité des "Judge Dredd" de chez Arédit, je me suis lancé dans deux trois recherches afin de savoir où en était notre bon vieux et intemporel Judge dans ses aventures.
En fouinant donc sur la fameuse toile, je suis tombé sur un lien, gentiment affiché par un moteur de recherche bien connu : "DROKK a music inspired by Méga-city one".
Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'univers post-apo de "Judge Dredd", le mot DROKK est un mot que les habitants du monde utilisent pour jurer...on ne sait pas vraiment ce qu'est "Drokk", mais on l'utilise aussi bien, comme notre "Put'ing!!!!.." du sud de la France, ou comme le "Crom" de Conan, ou encore le "Nom de Zeus" du Dr Emmett Lathrop Brown.
Après une petite période de surprise, avec une petite dose de doute, j'ai donc effectivement suivi ce lien pour tomber sur le site du groupe.
Un site épuré, fond noir, police blanche et grise, en gros "DROKK", le nom des auteurs et un bouton "Play" d'un player web...Et là un bond dans le passé.
Une musique minérale, des synthés et des samplers, une mélodie captivante...on se croirait de retour dans la magnifique intro de Vangelis pour "Blade runner" ou encore dans les films de John Carpenter. Rien de nouveau me direz-vous, certes mais c'est un très bon moment.
Un de ces moments qui me font penser à Ilsa Lund et son fameux "Play it once, Sam. For old times' sake"...

Cet album est fait par le nouveau groupe de Geoff Barrow (fondateur de Portishead), "Quakers", en association avec Ben Salisbury.
Cette musique ira très bien pour accompagner vos parties de JDRs Cyberpunk...ou autres voyages conscients ou non...
ENJOY...