Wargaming - World of Tank - World of Warplanes - World of Warships



Qui est derrière tout ça ?



Wargaming.net est un service de jeu unique qui unit tous les jeux MMO de jeu de guerre dans une expérience singulière. Rejoignez plus de 60 millions de joueurs dans une écosphère en ligne où un seul point d'entrée vous donne accès à l'univers Wargaming, ce qui nécessite un peu plus d'un simple clic de souris pour y accéder.

Avec un seul compte unifié, vous aurez un accès direct à l'ensemble des titres de MMO de jeu de guerre dans un seul portail. Connectant à votre compte Wargaming.net vous connecter automatiquement dans toutes les autres projets wargame-connexes, y compris les sites partenaires et d'un serveur qui peut être atteint via l'authentification OpenID sécurisé.

Déjà inscrit sur World of Tanks ou World of Warplanes? Votre compte est automatiquement votre ID Wargaming.net. Utilisez-le pour accéder à n'importe quel titre que vous voulez.

Amélioration des outils de compte personnel vous offrent plus de sécurité, y compris le mot de passe et login optimisé réinitialise, et compte restauration. Prévenir le piratage et protéger votre compte avec des outils qui rendent votre expérience en ligne Wargaming.net plus sûre que jamais, y compris les clés des services de sécurité liés à votre numéro de téléphone mobile qui permettent la récupération de compte rapide dans le cas où votre compte est compromis.

World of Tank



Projet de bonne taille d'abord sorti sur les terres de son développeur (en Russie donc), World of Tanks pointe enfin le bout de son canon dans l'Hexagone. Situé à mi-chemin entre l'arcade et la simulation, World of Tanks est un free-to-play qui permet donc de jouer gratuitement. Mais, à l'inverse de beaucoup de studios qui limitent rapidement l'accès au jeu complet si l'on n'est pas prêt à dépenser de l'argent, il est ici possible de profiter du soft dans son intégralité sans avoir à payer ! Une initiative rare qui ne pouvait venir que d'un studio 100 % indépendant attaché de surcroît à une vision bien particulière du jeu vidéo. 

Bon, cela dit, il est évident que si vous ne comptez pas dépenser d'argent, il faudra passer beaucoup plus de temps à jouer que ceux qui s'offrent des upgrades, des tanks plus élaborés ou qui possèdent un compte premium, permettant d'obtenir des bonus de crédits et d'expérience. Mais attention, pas question pour autant d'acheter directement un performant tank allemand Tiger dès les premières minutes de jeu. Car les développeurs tiennent absolument à ce que le joueur joue suffisamment pour mériter ses upgrades ou ses nouveaux chars. Il faudra donc batailler ferme pour pouvoir se la jouer sur le terrain. (lire la suite...)

World of Airplanes



Après avoir signé World of Tanks (MMO compétitif opposant des équipes de chars de la seconde guerre mondiale), le studio Wargaming.net annonce World of Warplanes, un équivalent dédié à l'aviation des années 30 aux années 50.

Après avoir lancé World of Tanks (MMO compétitif plaçant le joueur aux commandes de tanks de la seconde guerre mondiale et combattant en équipe), le studio Wargaming.net profite de l'E3 2011 pour dévoiler World of Warplanes. Ce nouveau titre reprend les recettes de son homologue blindé, et les transpose dans un contexte plus aérien, rejouant les grandes batailles historiques des années 30 aux années 50.

Après quelques mois de développement, World of Warplanes accueille ses premiers joueurs le 23 février 2012 dans le cadre d'un alpha-test (après quelque 600 000 candidatures, dont 100 000 le premier jour). Le jeu s'ouvre un peu plus largement en bêta-test à partir du 31 mai 2012.

Petite note personnelle, la jouabilité est incroyablement intuitive. Pour ceux qui se diront "ha mais les jeu d'avions et leur histoire de manœuvrabilité !" et bien je vous annonce qu'un concept tout a fait ingénieux a été mis en place dans ce jeu. Il ne s'agit, non pas de manœuvrer un joystick, mais de déplacer la souris dasn votre espace 3D pour indiquer où doit aller l'avion. Ce concept est très ingénieux, l'avion fait les manœuvres tout seul et vous êtes du coup plus dans l'observation, comme si vous tourniez la tête dans un avion à l'affût pour devancer et deviner la manœuvre de l'adversaire. Ma première partie fut un vraie régale ! J'avais la sensation d'être dans un balais aérien au milieu de tirs menaçants.

World of Warships


Parallèlement à World of Tanks (au sol) et World of Warplanes (dans les airs), World of Warships place le joueur aux commandes de navires sur les grands champs de batailles de la Seconde guerre mondiale.

Parallèlement à World of Tanks (son jeu d'action stratégie opposant des tanks au sol) et World of Warplanes (axé sur les combats aériens), le studio Wargaming.net s'attèle au développement de World of Warships, qui place le joueur aux commandes de navires sur les grands champs de batailles de la Seconde guerre mondiale. Les joueurs devront opter pour les navires les plus adaptés à leur style de jeu, en fonction de leur puissance de feu, de leur vitesse, armure et endurance. Le jeu revendique par ailleurs plusieurs cartes navales avec un climat changeant et susceptible d'influencer le gameplay.

À noter que les trois jeux partagent la même économie (les joueurs peuvent partager leurs ressources entre les trois titres) et les mêmes mécanismes de gameplay.

Site officiel : http://na.wargaming.net/