A.D. de Ben Hibon



A.D. C'est quoi ?

Des zombies dans un monde post-apocalyptique.
Après une longue recherche d'info voici le plat du jour : on aurait une recette qui utilise l'ambiance du steampunk et du zombie ; A.D. suit un petit groupe d'êtres humains qui tentent de survivre dans un univers imaginaire organisé de telle façon qu'elle empêche ses personnages d'atteindre le bonheur, cet avènement entend mettre en garde d'une nouvelle ère peuplée par les morts-vivants (le terme exact serait : Dystopie, le contraire de l'utopie).

"Un jour j'ai réalisé que presque tous les films de zombies semblaient avoir une portée modeste, a déclaré le scénariste Haylar Garcia dans une interview sur Zombieinfo.com, un site indépendant destiné à susciter l'intérêt dans le film. "J'ai eut soudainement envie d'écrire un scénario où le retrouve les sensations d'un bon film d'action couplé au charme macabre dans un contenu métaphorique du film de zombies : "The Independence Day of Zombie films if you will."



Garcia Haylar et Ben Hibon pourraient promouvoir le Zombie AD Film CGI

Le teaser de 90 secondes montre un homme maigre et la femme aux prises avec un groupe de zombies qui les attaquent de toutes parts. Contrairement à la plupart des familles de films d'animation, ce teaser montre l'atmosphère de crainte, et propose des morts-vivants assez effrayant.

"Nous avons décidé de créer un univers visuel qui se distingue de la formule classique zombie", a ajouté Hibon de la même interview. "Ce projet d'animation est unique : il est sombre et pour adulte. Il est très important de créer notre visuelle avec nos propres valeurs de référence. A.D a certainement son identité propre, c'est stylisé et graphique, mais très graveleux et texturé, tout comme la réalité [...]."

Malheureusement, Garcia et réalisateur Ben Hibon n'ont pas de studio ou de financement pour le moment.

Les dessins de ce film sont incroyables! Mais pas un mot pour le moment sur l'avancement du film...