Film: The ultimate warrior ( New York ne répond plus )

C'est avec un plaisir non contenu que je vais aujourd'hui vous parler d'un de mes films post-apo favoris.

J'ai vu ce film étant jeune, et celui-ci m'a marqué...il est devenu une référence lorsque je parle "Post-apo"...oui tant que ça...pourtant je l'ai revu et celui-ci n'a rien d’impressionnant, ni de révolutionnaire...Mais je ne sais pas, peut-être parce que ce fut pour ma part le premier du genre, mon premier post-apo, vous savez ce film qu'on vous laisse regarder encore enfant alors qu'il n'est certainement pas pour vous, en deuxième partie de soirée, un mardi, les quadras cinéphiles devraient savoir de quoi je parle...;)...Ce jour là j'ai eu de la chance, mes parents ne savaient pas...ils ne savaient pas que Yul Brynner allait marquer ma vie de geek (au point de copier actuellement sa coiffure abhorré lors d'un autre film)...Oui Yul Brynner, oserais-je dire...le grand Yul...dans "New York ne répond plus"...ou "The ultimate warrior" en VO...


Les années 1970 ont été prolifiques pour le post-apocalyptique, "New York ne répond plus" en est un exemple...
Dans un futur, qui est déjà pour nous du passé car celui-ci se passe en 2012 ( comme quoi en 1970 on se foutait des Incas et du 21 décembre ) un holocauste nucléaire a poussé l'humanité dans ses derniers retranchements, seuls subsistent les plus forts, sous un soleil de plomb, retranchés dans des quartiers d'un New York livré à lui-même...Quartiers fortifiés et règles draconiennes sont de rigueur afin de garantir un minimum de sécurité...mais quand un groupuscule belliqueux attaque une fois de trop la confrérie du Baron, régent d'une communauté qui à réussi, malgré l'holocauste, à reconstituer une serre subvenant aux besoins de ses ouailles, celui-ci se voit obligé de faire appel à un mercenaire étrange...Un mercenaire impitoyable...Un homme qui pourra les sauver..."The ultimate warrior"...

Le baron va demander de l'aide à cet homme dans l'espoir de sauver ce qui peut encore l'être en fuyant la ville avec des graines, des survivants et sa fille enceinte afin de s'établir ailleurs...y parviendront-ils?

Ce film, outre le fait d'avoir Yul Brynner ( "les sept mercenaires", "le roi et moi" ) en vedette, permet de voir le non moins grand monsieur qu'est Max Von Sidow ( "L'exorciste", "Pelle le conquérant" et tant d'autres )...Le méchant est interprété par William Smith, qui certes n'a pas eu une carrière des plus retentissante, mais jouera plus tard le père de Conan dans "Conan le barbare"...