BD - Post apocalyptique - Arkeod

Ne cherchez surtout pas à comprendre pourquoi je mets à l'honneur cette bande dessinée... elle est dans ma bibliothèque, elle est poussiéreuse, surtout que depuis plus de 10 ans, pas de nouveaux tom à l'horizon. Mais bon, puisqu'il s'agit d'un monde post-apo, je la met à l'honneur, et je vous tire la langue au passage.

2089, vingt années se sont écoulées depuis l'immense Cataclysme qui ravagea la terre. L'hémisphère nord est désormais plongé dans un hiver éternel. Surgi du chaos, Tristan ''le thanaturge'', le plus effroyable des tyrans a fait ériger de gigantesques citadelles à travers l'empire, qu'il s'est bâti en répandant la terreur. Echappé de l'une d'entre elles, un groupe de sept sages, mené par Théo est le détenteur d'une antique et mystérieuse prophétie ! Celle-ci annonce la venue d'un être d'exception, le seul capable d'atteindre le mythique ''Lapsit ex illis'', la source de tout pouvoir et de toute vie. L'ultime espoir ! (ref : wikipedia)

Bon mais après cette belle bande d'annonce voici une critique piochée chez mo, qui me semble des plus juste, donc autant laissé parler le critique au mieux de sa forme :

"Au niveau graphique, les illustrations de Nicolas Mitric (Kookaburra Universe, Kookaburra…) sont chargées et les couleurs souvent trop soutenues. Certains visuels s’ouvrent parfois sur des paysages et des détails architecturaux magnifiques et imposants mais dans l’ensemble, j’ai trouvé les angles de vue trop serrés sur les personnages et les décors. J’ai eu l’impression que tout était tassé. Un univers aussi agressif que celui décrit dans la partie narrative. On reconnaît les personnages mais leurs expressions sont sommaires ou exagérées. C’est lourd,

Pas d’accroche avec cette série qui stagne à deux tomes depuis 2001. En 2009, sur le forum des lecteurs de Soleil, on pouvait lire qu’un nouvel auteur prenait la succession de Mitric… soit… on est en 2011 et aucune sortie n’est annoncée. Il parait que le projet avance…
"

critique de chezmo.wordpress.com