Film: On the beach

Film oublié de 1959 qui baigne totalement dans l’esprit de mes chroniques précédentes, à savoir vous faire découvrir des perles anciennes traitant de notre sujet préféré...LA FIN DU MONDE!!!!

Film réalisé par Stanley Kramer, d'après le livre de Nevil Shute, rassemble de nombreux acteurs tels que Gregory Peck, Ava Gardner, Anthony Perkins et Fred Astaire!!!...rien que ça.





Le pitch:La Troisième Guerre mondiale et nucléaire a été déclenchée. L'Australie est le dernier continent survivant dans l’attente inexorable d’être atteint à son tour par les mortelles radiations...




Après avoir vu ce film que je ne connaissais pas, ce film est désagréablement sinistre, comme j'ai pu lire ailleurs, tout est joué, une vision pessimiste absolue allant un peu hors des standards classiques.





Voila bonne découverte et bon visionnage...Je m'en vais à la recherche du roman que je ne connaissais pas également...A plus tard!!!...