Jeu de rôle : Krystal


Si Les XII Singes sortent de plus en plus de jeux à gammes dans leur catalogue (Tenebrae, Hexagon Universe ou Faust Commando en 2013, qui ont rejoint Trinités, Terra Incognita : Voyages aux pays de nulle part et Wastburg), ils n'en oublient cependant pas leurs collection Intégrales, qui a notamment fait leur renommée, qu'ils savent astucieusement alimenter lorsqu'il le faut. Ainsi, après une année 2013 sans Intégrale sort Krystal, jeu de rôle post-apocalyptique proposant de mettre les joueurs dans la peau de Hérauts, des êtres dotés de pouvoirs surnaturels porteurs d'espoirs.

On pourrait se dire que ce n'est qu'un post-apo de plus (ce qui, avec la présence sur le marché de jeux aussi divers que Wasteland : les terres gâchées, Apocalypse World ou Bliss Stage ne serait pas totalement faux), mais voilà, Krystal à ses petites originalités, notamment sa propension à s'écarter des traditionnels ingrédients SF pour intégrer le genre dans le fantastique. Il en résulte un cocktail a priori original, comme tend à le démontrer la quatrième de couverture.

[lire la suite...]